MicroPerc

MicroPerc,
aiguille "omni-voyante", micro-invasive modulaire

En France, la lithotripsie extracorporelle par ondes de choc et l'urétéroscopie flexible sont les méthodes les plus utilisées pour le traitement des lithiases.
Elles ont cependant leurs limites. En Effet, elles permettent difficilement de traiter les cas de calculs denses, ou difficiles d'accès notamment. 
La chirurgie micro-percutanée permet notamment de répondre à cette problématique et grâce à la miniaturisation, permet d'offrir au patient une intervention micro invasive.
Il s'agit d'un excellent complément aux méthodes actuellement utilisées. Cela vous permet de vous adapter à n'importe quel cas et de proposer au patient ce qu'il y a de mieux pour son propre cas.


MicroPerc, 

la solution adaptée notamment pour :

Un accès à l'urètre et/ou l'uretère délicat.


 Les calculs chez les enfants.

Les calculs très denses et résistants.


 L'accès à un rein ectopique.

Les caractéristiques techniques de MicroPerc

Optique de 10 000 pixels avec image HD.


Vision de 120 degrés.


Endoscope de 4,8FR (ou 10,5FR en option).


Adaptable à votre matériel d'endoscopie actuel, toutes marques confondues.

MicroPerc : une prouesse de miniaturisation

Le dispositif MicroPerc est la plus petite solution au monde pour la néphrolithotomie percutanée.

Grâce à la taille minimale de l'aiguille percutanée et de son endoscope (4,8FR), la procédure est considérée comme peu invasive et limite le risque d'hémorragie.

L'accès au rein est effectué par une micro-perforation sur le flanc, qui ne nécessite aucun point de suture une fois la procédure achevée et ne laissera aucune cicatrice apparente.

MicroPerc, le complément innovant et indispensable pour le traitement des lithiases

MicroPerc fonctionne avec une optique réutilisable et un kit stérile à usage unique. L'usage unique vous permet de préserver à la fois votre sécurité et celle du patient, en évitant tout risque de contamination croisée. 

L'optique réutilisable est facile à nettoyer et est résistante à la stérilisation par plasma à basse température ou par gaz.

Le système MicroPerc est unique et breveté, entièrement fabriqué en Allemagne et vous garantit une qualité optimale pour vos interventions.

Vidéo de présentation disponible sur YouTube