Le système Integra transmet les ondes de choc à partir du dos du patient. Cela permet de réduire de chemin parcouru par l'onde de choc jusqu'au calcul de 42% par rapport à d'autres systèmes de lithotripsie conventielle émettant des ondes de choc latérales avec une orientation angulaire.
Les ondes de choc du système Integra sont transmises à travers les muscles et les graisses, évitant ainsi les gaz et leurs effets de blocage.
Cela permet une transmission plus effective des ondes de choc vers la cible et améliore l'efficacité de la fragmentation.
Le système Integra utilise une source innovante d'ondes de chocs électromagnétiques placée verticalement, une table de traitement et une imagerie fluoroscopique intégrée à une unité compacte. Une console à distance permet d'effectuer le contrôle du système et les fonctions d'imagerie.
Le système Integra comprend une interface réseau permettant une connexion au système PACS. En s'adaptant à la norme DICOM3, le système Integra permet le stockage et l'impression des fichier PACS ainsi que le transfert de l'imagerie radiographique et échographique contenue dans la console IPCON du système. L'ensemble des fichiers peut être transféré au serveur de stockage central de l'hôpital ou enregistré sur CD.
Les images et les données du patient acquises pendant les traitements de lithotripsie peuvent être soit stockées dans le système PACS du serveur de central de l'hôpital, soit être imprimées via une imprimante à distance. L'impression peut être lancée à partir de la console IPCON fonctionnant sous Windows API vers une imprimante standard ou vers une imprimante à distance munie d'une interface DICOM.
La SWL latérale permet d'effectuer un traitement "en temps réel", en simultané avec l'imagerie fluoroscopique. Cependant, l'onde de choc et la radiographie sont orientées avec des angles différents.
Les systèmes de lithotripsie conventionnels qui travaillent en continu permettent de visualiser en temps réel, durant le traitement, uniquement une petite imagerie avec une qualité d'image réduite. Dans le cas ou une image dont le champ entier est de 9" est requise pour permettre une meilleure localisation des calculs, le traitement doit être arrêté et le générateur doit être déplacé afin d'avoir une image de 9" précise.
En revanche, le générateur électromagnétique de notre lithotripteur Integra permet d'obtenir une image de 9" offrant ainsi une meilleure visibilité pour localiser les calculs de manière optimale grâce à une reconnaissance d'iage à tout moment, sans qu'il soit nécessaire de stopper le traitement.
Le réflecteur du lithotripteur Integra est localisé au centre de la table, ce qui permet de conserver en permanence le même positionnement du patient sur la table de traitement, que l'on traite un calcul urinaire à droite ou à gauche.
La conception innovante du système Intégra permet la localisation des calculs de façon précise, simplement par des mouvements de positionnement horizontaux et un algorithme de triangulation.