Lithotripteur Direx Integra

Lithotripteur Integra, 
un système SWL électromagnétique à la pointe de la technologie

Le système Integra transmet les ondes de choc à partir du dos du patient. Cela permet de réduire de chemin parcouru par l'onde de choc jusqu'au calcul de 42% par rapport à d'autres systèmes de lithotripsie conventielle émettant des ondes de choc latérales avec une orientation angulaire.
Les ondes de choc du système Integra sont transmises à travers les muscles et les graisses, évitant ainsi les gaz et leurs effets de blocage.
Cela permet une transmission plus effective des ondes de choc vers la cible et améliore l'efficacité de la fragmentation.

 Conception

Le système Integra utilise une source innovante d'ondes de chocs électromagnétiques placée verticalement, une table de traitement et une imagerie fluoroscopique intégrée à une unité compacte. Une console à distance permet d'effectuer le contrôle du système et les fonctions d'imagerie.
La source d'ondes de choc et le fluoroscope positionné verticalement sont reliés mécaniquement comme un seul bloc. Ils fonctionnent en trois dimensions lorsque la table de traitement reste stationnaire.
Le système Integra est mobile et ultra compacte (2x1m). Il ne requiert pas, avant le traitement, un calibrage des sources d'ondes de choc et d'imagerie fluoroscopique car ils sont construits dans un bloc unique. 

 Le système Integra permet le stockage et l'impression des images radiographiques et échographiques.

Le système Integra comprend une interface réseau permettant une connexion au système PACS. En s'adaptant à la norme DICOM3, le système Integra permet le stockage et l'impression des fichier PACS ainsi que le transfert de l'imagerie radiographique et échographique contenue dans la console IPCON du système. L'ensemble des fichiers peut être transféré au serveur de stockage central de l'hôpital ou enregistré sur CD.

Les images et les données du patient acquises pendant les traitements de lithotripsie peuvent être soit stockées dans le système PACS du serveur de central de l'hôpital, soit être imprimées via une imprimante à distance. L'impression peut être lancée à partir de la console IPCON fonctionnant sous Windows API vers une imprimante standard ou vers une imprimante à distance munie d'une interface DICOM.

Le lithotripteur Integra allie le meilleur des deux technologies "aligné, en temps réel" et "en continu" grâce à l'utilisation simultanée de la technologie fluroscopique couplée avec la technologie de "conduite d'air" (Air Duct).

La SWL latérale permet d'effectuer un traitement "en temps réel", en simultané avec l'imagerie fluoroscopique. Cependant, l'onde de choc et la radiographie sont orientées avec des angles différents.
L'utilisation de l'imagerie fluoroscopique avec une orientation des ondes de choc "alignée", dans le même sens que l'imagerie représente donc un grand avantage puisqu'il montre exactement les tissus qui sont sur le chemin de l'onde de choc.
La plupart des lithotripteurs avec imagerie fluoroscopique "alignée" et une orientation des ondes de choc dans le même sens que l'imagerie ne fonctionnent pas en mode continu (on line) et exigent l'arrêt du traitement avant que l'imagerie ne puisse être exploitée.
Notre lithotripteur Integra, grâce à un générateur électromagnétique innovant et puissant doté de la de la technologie à conduite d'air, permet d'utiliser l'imagerie fluoroscopique continue avec une orientation des ondes de choc alignées dans le même sens, en mode continu et en temps réel, simultanément avec le traitement de lithotripsie.

Une imagerie fluoroscopique alignée et en temps réel avec une orientation des ondes de choc dans le même sens que l'imagerie, en mode continu visible sur une image HD de 9".

Les systèmes de lithotripsie conventionnels qui travaillent en continu permettent de visualiser en temps réel, durant le traitement, uniquement une petite imagerie avec une qualité d'image réduite. Dans le cas ou une image dont le champ entier est de 9" est requise pour permettre une meilleure localisation des calculs, le traitement doit être arrêté et le générateur doit être déplacé afin d'avoir une image de 9" précise.
En revanche, le générateur électromagnétique de notre lithotripteur Integra permet d'obtenir une image de 9" offrant ainsi une meilleure visibilité pour localiser les calculs de manière optimale grâce à une reconnaissance d'iage à tout moment, sans qu'il soit nécessaire de stopper le traitement.

Un traitement symétrique pour les calculs urinaires des côtés gauche et droit.

Le réflecteur du lithotripteur Integra est localisé au centre de la table, ce qui permet de conserver en permanence le même positionnement du patient sur la table de traitement, que l'on traite un calcul urinaire à droite ou à gauche.

Une méthode de localisation innovante des calculs qui n'utilise ni l'inclinaison, ni le mouvement orbital de l'unité de fluoroscopie.

La conception innovante du système Intégra permet la localisation des calculs de façon précise, simplement par des mouvements de positionnement horizontaux et un algorithme de triangulation.