Lithotripteur Direx Duet Magna

Duet Magna, 
une lithotripsie électromagnétique par double ondes de choc

Le lithotripteur Duet Magna a été conçu afin de vous laisser la liberté de choisir votre système d'imagerie radiologique et échographique préféré. Nous vous fournissons le noyau du système de lithotripsie : le générateur d'ondes de choc et la table de traitement, vous n'avez ensuite plus qu'à sélectionner une variété d'arceaux fluoroscopiques et d'échographes. 

 Une zone focale "papillon" unique

Le système Duet Magna est équipé de deux réflecteurs et effectue une lithotripsie à doubles ondes de choc à partir de ces deux sources.

La lithotripsie à doubles ondes de choc permet la formation d'une zone focale innovante en forme de papillon.

Elle concentre ainsi la pression sur le calcul à partir de deux angles différents, ce qui réduit l'intensité de "la tête et la queue" de l'onde de choc permettant ainsi de diminuer les risques de dommages collatéraux du rein.




Ainsi, le système Duet Magna convertit le volume focal en une sphère considérée comme un volume focal idéal pour la lithotripsie.
La zone focale en forme de papillon est supérieure à l'ellipse conventionnelle (ou effet "cigare") qui n'utilise que la section centrale de la zone focale.
Sur le plan de la fragmentation du calcul, cela rend inutile les extrémités du "cigare" sur la zone focale qui ont un effet dommageable sur le rein.



 Une diffusion de l'énergie afin de réduire les dommages rénaux collatéraux

Le système Duet Magna réduit les dommages collatéraux au rein par rapport à des traitements effectués avec un seul réflecteur.
Le principal avantage de la lithotripsie par doubles ondes de choc est que le nombre total d'ondes de choc est réparti sur deux régions du rein.
Ainsi, seule la moitié des chocs propagés vers le calcul passe par la partie inférieure du rein, alors que l'autre moitié des ondes passe par la partie supérieure du rein.

Options d'imagerie radioscopique

Les arceaux fluoroscopiques sont utilisés dans la plupart des interventions chirurgicales et peuvent ainsi être utilisés non seulement pour la lithotripsie, mais aussi dans le cadre d'autres procédures urologiques.
Il est possible d'assemblent aisément au système Duet Magna les arceaux fluoroscopiques de nombreux fabricants tout en produisant une haute définition de qualité d'image en un laps de temps minimum. Un module de couplage mécanique maintient une parfaite calibration durant le traitement. 

Options d'imagerie échographique

La localisation par échographe peut être très utile pour le traitement des calculs radio transparents et pour les traitements sans aucune radiation.
Le système Duet Magna peut fonctionner avec un échographe doté d'un module orienté vers la zone focale dans un plan horizontal, facilitant ainsi la procédure de localisation.
L'échographe permet de visualiser, en temps réel et en continu, le déroulement de l'intervention ainsi que le processus de fragmentation des calculs et ceci sans avoir à stopper le traitement. 

Options table avec procédure urologique

La table de traitement permet un positionnement confortable du patient pendant la procédure de lithotripsie ainsi que dans les autres procédures urologiques.
La table est électrique et mobile autour de ses trois axes, X, Y, et Z et possède le mouvement Trendelenburg.