Le lithotripteur Duet Magna a été conçu afin de vous laisser la liberté de choisir votre système d'imagerie radiologique et échographique préféré. Nous vous fournissons le noyau du système de lithotripsie : le générateur d'ondes de choc et la table de traitement, vous n'avez ensuite plus qu'à sélectionner une variété d'arceaux fluoroscopiques et d'échographes.
Le système Duet Magna est équipé de deux réflecteurs et effectue une lithotripsie à doubles ondes de choc à partir de ces deux sources.
Ainsi, le système Duet Magna convertit le volume focal en une sphère considérée comme un volume focal idéal pour la lithotripsie.
Le système Duet Magna réduit les dommages collatéraux au rein par rapport à des traitements effectués avec un seul réflecteur.
Le principal avantage de la lithotripsie par doubles ondes de choc est que le nombre total d'ondes de choc est réparti sur deux régions du rein.
Ainsi, seule la moitié des chocs propagés vers le calcul passe par la partie inférieure du rein, alors que l'autre moitié des ondes passe par la partie supérieure du rein.
Les arceaux fluoroscopiques sont utilisés dans la plupart des interventions chirurgicales et peuvent ainsi être utilisés non seulement pour la lithotripsie, mais aussi dans le cadre d'autres procédures urologiques.
La localisation par échographe peut être très utile pour le traitement des calculs radio transparents et pour les traitements sans aucune radiation.
La table de traitement permet un positionnement confortable du patient pendant la procédure de lithotripsie ainsi que dans les autres procédures urologiques.
La table est électrique et mobile autour de ses trois axes, X, Y, et Z et possède le mouvement Trendelenburg.