Laser Holmium Themis 30W

Themis, 
un laser Holmium 30W doté d'une technologie unique "protect-laser"

Une technologie de pointe en urologie, idéale pour casser les calculs rénaux et urétraux, mais également d'autres procédures de tissus mous.
Themis et son système "protect-laser" incorporé dans sa fibre optique est conçu pour les procédures chirurgicales urologiques mais aussi pour les traitements des tissus mous utilisés jusqu'à présent en chirurgie générale.
Themis est un laser Holmium à 2,1 microns d'onde d'émission ce qui lui permet d'être fortement absorbé par l'eau et des tissus mous.


Themis, 

et ses applications en urologie :

Fragmentation des calculs urétraux.

Traitement des calculs rénaux.


 Tumeurs de vessie.


 Les sténoses.


 P.C.N.L.


 T.U.I.P.

 Les particularités du laser Themis

Avec une impulsion courte (150 microns / sec) le laser Themis fragmente les calculs et procède en longue impulsion (800 microns / sec) pour la coupe et la coagulation des tissus mous afin d'obtenir une excellent hémostase.
Un laser 30W/3 Joules à haute puissance permet un temps de traitement plus court. Il est également équipé d'un faisceau vert visant qui permet au médecin de mieux observer où le traitement est effectué.

Technologie "Protect Fiber"

La technologie "Protect Laser" permet le traitement des calculs rénaux avec des endoscopes flexibles sans courir le risque de les endommager.

Elle prévient les dommages d'endoscopes causés par la rupture des fibres et la rétractation de l'endoscope dans le canal du champ de travail. Cette technologie unique permet une meilleure fiabilité et d'importantes économies en évitant des réparations coûteuses aux endoscopes flexibles. 

Technologie "Protect Optical Fibers"

La technologie "Protect Laser" en fibre optique empêche l'énergie laser de transpercer la gaine de la fibre. Elle empêche également une rupture dans la fibre souvent causée par l'énergie  lorsque son faisceau est plié.
Dimension de fibres : 200, 272, 365, 550 microns.

Technologie "Protect Laser Unit"

La technologie "Protect Laser" détecte le surchauffent de la fibre et arrête la radiation laser immédiatement. Il protège également la rétraction de la fibre dans l'endoscope et évite d'endommager les paniers ou des cartes d'acquisition dans la vue de champ opératoire.

Gaine "Protect Laser"

La gaine de protection intérieure de la fibre "Protect Laser" évite d'endommager les endoscopes pendant l'insertion de la fibre. De plus, il est possible de changer la fibre sans retirer l'endoscope.