Bladder Scanner EASYBLAD

Easyblad, 
pour une mesure non traumatique du volume de la vessie et du résidu post mictionnel.

La gestion des mictions est difficile et la propreté un véritable problème au quotidien pour les personnes souffrant de pathologies urinaires. L'infirmière ne peut pas évaluer le volume de la vessie en fonction de sa seule expérience, et la vessie se remplit parfois jusqu'à risquer de détériorer la voie excrétrice urinaire supérieure.
De plus, le cathétérisme fréquent augmente les risques d'infection iatrogène du système urinaire. Il accroît la douleur et l'impact psychologique chez le patient, et va facilement engendrer des dommages des voies urinaires.

Easyblad permet une mesure non traumatique du volume de la vessie. Non invasive et totalement indolore pour le patient, cette méthode utilise des ondes sonores haute fréquence de basse énergie qui sont réfléchies sur les parois de la vessie. Ainsi, le volume de la vessie est échantillonné à l'aide d'un capteur volumétrique 3D.

Les avantages de Easyblad

Laissez vous guider par l'image scannée en temps réel de notre Bladder Scanner Easyblad. Chaque utilisateur peut programmer ses propres paramètres mais également enregistrer des données patients dans un fichier ce qui permet un gain de temps. Son système de contrôle automatique du volume et sa durée de scan minimale permettent de réduire la marge d'erreur causée par le mouvement de la sonde. Vous pouvez également sélectionner différents contrastes d'images, améliorant ainsi les mesures prises. Sa sonde légère et son grand écran de 8.4 pouces tactile vous assurent un confort d'utilisation. Enfin l'impression du ticket échographique vous permet d'obtenir des clichés immédiatement.

Bladder Scanner Easyblad

Easyblad aide à diagnostiquer et à éviter


 La rétention urinaire et la rétention urinaire post opératoire (POUR).

 Le taux d'infection urinaire associé à la pose d'un cathéter (CAUTI).

 L'obstruction du col vésical (BOO).

 La vessie hyperactive (OAB).

 L'hyperplasie bénigne prostatique (HBP).

 Les symptômes du bas appareil urinaire (LUTS).

 L'incontinence urinaire.

 La rééducation vésicale (biofeedback).

Dans quels cas utiliser Easyblad


 Soins de réadaptation.

 Gériatrie.

 Urologie.

 Service ambulatoire.

 Soins à domicile.

 Proctologie.

 Gynécologie et obstétrique.

 Neurologie.

 Anesthésie.

Préscan mode lite.

Affichage de l'analyse en niveau de gris.

Ecran de pré-balayage.

Ecran de réglage du système.

Affichage du contour du volume de l'urine en rouge.

Images après analyse.

Les caractéristiques techniques de Easyblad.

Impression du ticket échographique : Ticket de 57mm imprimé une imprimante thermique.


Ecran LCD couleur tactile : 8.4 pouces pour un confort d'utilisation avec une résolution de 800 x 600 pixels.


Tous patients : Hommes, femmes, enfants.


Algorithme breveté : Utilisation de la technologie 3D réélle pour faire le balayage garantissant un résultat très précis.


Non invasif et non traumatique : Sécurité pour le patient.


Facile et intuitif : Aucune formation n'est nécessaire. Le corps médical n'a pas besoin d'avoir une expérience en échographie.


Calcul automatique : En une touche, le volume vésical est calculé. Facilite le travail infirmier journalier.


Gain de temps et coûts réduits : Les mesures prises en quelques secondes permettent d'éviter les cathétérismes inutiles.


Image en temps réel : Des vidéos en temps réel permettent à la vessie d'être mieux visible et d'être ciblée plus facilement.


Grande capacité de stockage : Visualisation et enregistrement des données pour le suivi du patient jusqu'à 100 dossiers. Export des données par clé USB ou par connexion bluetooth.


Evaluation du résultat : Le contour du volume de l'urine est mis en évidence par une ligne rouge pour une meilleure fiabilité des résultats.

Easyblad utilise la technologie 3D réelle brevetée

Un Bladder Scanner traditionnel calcule le volume d'urine par simulation de forme éllipsoïde de l'urine et mesure de sa longueur, hauteur et largeur pour obtenir le résultat.

Easyblad utilise un algorithme brevetée pour réaliser la mesure du volume d'urine grâce à la technologie 3D réelle par rotations multiples et calculer son volume réel offrant ainsi un résultat très précis et rapide.
Cette méthode de calcul est particulièrement efficace pour mesurer des petits volumes PVR, des grands volumes et le volume des vessies atypiques.